Le grenat

Sa couleur intense ravie tous les joailliers, mais le Grenat est bien plus qu’une pierre d’ornement.

Histoire & origine du Grenat

La pierre de Grenat a une place importante dans l’histoire des religions et croyances. Dans la Bible, le Grenat servait à Noé pour diriger son arche dans les ténèbres du Déluge. On donnait un Grenat à ses amis voyageurs pour qu’ils gardent de la force. La couleur rouge sang du Grenat l’assimile également aux combats.

Durant les Croisades, le Grenat se portait sous l’armure pour rendre invulnérables les chevaliers. Les guerriers de Hunza tiraient avec des balles de Grenat pour obtenir une force plus meurtrière. Des colliers de pharaons sertis de Grenat se trouvaient dans les sarcophages de l’Egypte antique. Carl Fabergé, joaillier de la famille impériale de Russie, utilisait régulièrement le Grenat pour confectionner de magnifiques bijoux.

Propriétés physiques

Sa capacité vivifiante accompagne les personnes en manque d’énergie et avec un sentiment de fatigue permanent. Porté en bijou, le Grenat donne du tonus au corps et apporte un regain d’énergie.

Propriétés psychiques

La pierre de Grenat procure joie et force de vivre. Sa capacité à développer la confiance en soi permet aux personnes qui la portent de réussir ce qu’elles entreprennent. Le Grenat également la vertu de cultiver le sentiment de puissance. Pierre de vaillance, le Grenat aide à ressourcer sa force intérieure pour surmonter ses handicaps et atteindre ses objectifs.

La pierre de Grenat rouge développe des sensations d’apaisement et de sérénité. C’est une pierre d’ancrage qui aide à distancer les sentiments négatifs.

Quel est le pouvoir du Grenat ?

Symbole de l’énergie, de l’action, de la force et de la vitalité, ce chakra s’associe naturellement à la circulation sanguine.

Recharger sa Pierre avec une Fleur de Vie

Sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, il faut purifier et recharger la pierre de Grenat régulièrement. Pour ce faire, il faudra purifier le Grenat chaque semaine en le passant sous l’eau courante.