L'aventurite
Accueil » Histoire des pierres » L’aventurine
L’Aventurine est connue depuis des siècles pour être la pierre de l’apaisement.
Vertus et bienfaits de l’Aventurine :
Apporte amour et confiance en soi, réduit les ulcères et l’hypertension, apaise le stress, facilite la respiration, favorise l’endormissement, contribue à réduire les maux de tête, régénère la peau
Histoire & origine de l’Aventurine
L’histoire de l’aventurine remonte à de temps très anciens. L’Aventurine était utilisée par la royauté chinoise, durant de nombreuses années. Il y a 2000 ans, le peuple Inca chérissait l’Aventurine, car elle était connue pour apporter bonne fortune et richesse. La pierre aventurine est portée par les chercheurs d’or afin de leur apporter bonne fortune et richesse.
Composition de la pierre l’Aventurine
L’aventurine fait partie de la famille des quartz. Elle est formée de roches magmatiques et les gisements d’aventurine sont présents un peu partout sur le globe. C’est un gisement d’aventurine brune.
Propriétés physiques
L’Aventurine est connue pour ses différentes vertus et ses différents bienfaits. Elle est très utilisée pour améliorer le grain de peau. En portant une aventurine, vous aurez une peau plus douce et un grain de peau plus lisse. L’aventurine est également bénéfique pour les yeux.
Propriétés psychiques
L’aventurine permettrait d’absorber les ondes négatives, celles se dégageant des personnes, mais également les ondes des objets.
Quel est le pouvoir de l’Aventurine ?
L’aventurine est principalement connue pour libérer l’esprit et pour mettre d’être soi-même plus pleinement.
Recharger sa Pierre avec une Fleur de Vie
Pour prendre soin de votre aventurine, vous devez le nettoyer et la recharger. Pour nettoyer votre aventurine, vous pouvez la rincer avec de l’eau de source puis la placer à la lumière du soleil pendant quelques heures, de préférence aux alentours de midi, quand le soleil est le plus fort.